La pêche de la carpe de nuit

Téléchargez la réglementation complète en cliquant ici.

PARCOURS DE PECHE DE LA CARPE DE NUIT

Observer la nature qui s’endort. Écouter les bruits de la nuit. Se retrouver entre amis pour partager un repas au coin du feu. Attendre le «départ»… se réveiller en sursaut et commencer le «combat», ressentir la puissance du poisson et veiller jusqu’au petit matin… Puis se rendormir ! Quelle ambiance ! Entre copains ou en famille, ces instants sont du pur bonheur !

La pêche de nuit sur le domaine fluvial est réglementée et est autorisée uniquement sur des parcours bien définis par arrêté préfectoral. Vous trouverez l’ensemble des parcours destinés  à la pêche de la carpe de nuit ci-après.

Selon les dispositions des arrêtés préfectoraux relatifs à la pêche de la carpe à toute heure :

– La pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres est interdite pendant la période de nuit définie à l’article R.436.13 du code de l’environnement.

– La pêche de l’anguille et du silure de nuit sont interdites.

– Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peuvent être maintenues en captivité ou transportées, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant le lever du soleil (Article R.*436-14/5°). Le fait de ne pas respecter les prescriptions relatives au maintien en captivité et au transport des carpes sera puni de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe. Est puni d’une amende de 22500 euros le fait pour un pêcheur amateur de transporter vivantes les carpes de plus de 60cm (Article L.436-16 du Code de l’environnement).

– La prise accidentelle de silures sur des lignes destinées aux carpes doit être suivie d’une remise à l’eau immédiate. Encordage des prises formellement interdite.

SECTEURS SEINE Hauts-de-Seine :

Pêche de la carpe autorisée sur tout le département des Hauts-de-Seine du Pont du Garigliano au Pont de Chatou (Uniquement sur les rives des Hauts-de-Seine).

AUTRES SECTEURS  :

Contacter la Fédération au 01 53 14 19 80

– Lac de Créteil : sur la rive côté Base de loisirs entre l’île de la Rivière sèche et l’ile de la Roselière. Tente et biwy interdits.

– Paris : Autour de l’Ile Saint-Louis à Paris (biwi interdits).

– Marne : Contacter la fédération pour connaître les secteurs.

Pour plus d’informations sur la pêche de la Carpe, contactez le Club Carpe Team 92 : 
Email : clubcarpeapnle@free.fr
Renseignements : Myriam au 06 09 90 32 34

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s