Qui sommes-nous ?

L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du 92 et du 75 ouest (AAPPMA 92&75 ouest) est une Association loi 1901, qui possède un agrément préfectoral lui permettant d’assurer des missions d’intérêt public. Elle a été créée le 21 mai 1910.

C’est une des plus anciennes associations de pêche en France qui est installée depuis 1993, dans les locaux de la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois, avec qui elle travaille en étroite collaboration.

La mission de l’ AAPPMA est définie et s’articule autour de 3 axes :
> La protection des milieux aquatiques et la gestion de la ressource piscicole, ainsi que le suivi et l’évaluation des actions entreprises
> L’organisation, la surveillance et la promotion de la pêche de loisir
> La sensibilisation du public au respect et à la protection de l’environnement

Le Mot du Président 

Malgré un environnement très fortement urbanisé, notre région possède un réseau hydrographique assez dense et de qualité grâce aux aménagements de berges sur la Seine, comme sur les plans d’eau, réalisés par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la Mairie de Paris, en étroite collaboration avec notre AAPPMA.

C’est plus de 66 km de berges sur le domaine public fluvial, ouvertes à la pêche de la carpe de nuit, et un total de 12 plans d’eau de 1 à 21 ha que nous offrons à nos pêcheurs de toutes spécialités : pêche au coup, à l’anglaise, à la carpe, au silure, à la mouche et aux carnassiers sous toutes ses formes, dont la dernière la «pêche urbaine», avènement de ce début de siècle avec «le streetfishing».

La diversité est aussi au rendez-vous : nous comptons 32 espèces de poissons en Seine et 24 sur les plans d’eau avec, tous les ans, un certain nombre de belles captures et de sujets «exceptionnels» qui, après avoir fait la joie de nos pêcheurs et la traditionnelle photo, retournent en pleine forme dans leur élé- ment…

Police de la pêche, défense du milieu aquatique et des intérêts des pêcheurs en passant par une gestion rigoureuse et des repeuplements piscicoles de qualité, une animation permanente de nos clubs et de notre école de pêche, notamment en faveur des jeunes, sont la rançon du succès de notre association toujours fidèle à sa devise : «Pour que l’Eau Vive».

La Présidente – Sandrine ARMIRAIL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s